Utilisez le code CHANG20 pour obtenir 20 % de réduction sur votre première commande. Commencez avec IMBY.

5 bonnes raisons pour éliminer la viande dans l’alimentation de votre chien

Est-ce que c'est une bonne idée d'arrêter de nourrir son chien avec de la viande? Ci-dessous vous trouverez 5 raisons convaincantes d’éliminer définitivement la viande de la gamelle de votre toutou!

Beaucoup entre nous se demandent parfois s’il est une bonne idée d’arrêter de nourrir son chien avec de la viande. Ci-dessous vous trouverez 5 raisons convaincantes d’éliminer définitivement la viande de la gamelle de votre toutou!

1. La viande est la cause principale des allergies alimentaires

Saviez-vous que plus de 10 % des chiens souffre d’allergies alimentaires ? La plupart des allergies sont causées par la nutrition de bœuf, poulet ou de produits laitiers, c’est-à-dire des protéines animales. Ces allergies peuvent être résolus en changeant vers une alimentation à base de protéines d’insectes ou de plantes. En général, peu d’allergies sont directement liées aux protéines d’insectes.

2. Les chiens et les chats consomment 20 % de la production de viande totale

Cela fait en sorte que l’empreinte écologique de nos animaux de compagnie est énorme. La plupart des chiens et des chats mangent de la viande tous les jours, ce qui augmente la demande de produits animales. Saviez-vous que pour 100 grammes de protéines, le bœuf émet jusqu’à 50 fois plus de CO2 que les protéines d’insectes ? Maintenant que vous êtes au courant de ces chiffres catastrophiques, il est temps d’agir! Consultez nos recettes ici

3. Il existe des alternatives délicieuses

Comme les protéines d’insectes, par exemple ! La poudre d’insecte est en moyenne 3 fois plus riche en protéines que la même dose en poulet. A côté de son caractère innovatif, elle ne présente également pas les inconvénients que la viande amène. En plus, la production de cette matière est presque totalement neutre en CO2 car les insectes sont élevés entièrement avec des produits naturels. Les chiens sont devenus des omnivores, partiellement grâce au processus de domestication intensif des dernières années, ce qui rend nos repas à base végétale intéressant pour votre chien.  Nous ajoutons assez de vitamines et d’acides aminés pour faire en sorte que nos croquettes végétales forment une alimentation complète pour votre chien.

4. Les chiens adorent les substituts de la viande

Il est toujours extrêmement important que nos chiens consomment chaque jour suffisamment de protéines. Chez Imby, nous offrons différents niveaux de protéines par catégorie d’âge et par taille de chien. Veillez donc à toujours choisir la bonne recette pour votre toutou à quatre pattes.

5. Approuvé par les vétérinaires!

Entre-temps, de plus en plus de vétérinaires sont également convaincus de l’alimentation à base de protéines d’insectes ou à base végétale. Plusieurs vétérinaires ont déjà rejoint le réseau Imby et sont maintenant heureux de recommander nos croquettes à leurs clients. Nous répétons : Imby, c’est top pour la planète et pour la santé de votre chien!

ÉGALEMENT INTÉRESSÉ PAR

Les soins dentaires pour votre chien et les avantages des sticks dentaires

Il est extrêmement important de prendre soin des dents de votre chien. Découvrez ici les symptômes des problèmes dentaires et comment les éviter.

Les fruits et légumes sont-ils bons pour mon chien ?

Collations sains pour chiens: découvrez ici nos 10 meilleurs fruits et légumes pour votre chien. Lisez nos conseils sur les fruits et légumes à éviter !

Un régime végétalien pour votre chien?

Les chiens ont évolué en omnivores et peuvent parfaitement vivre avec un régime à base de plantes. Cependant, il y a quelques points importants à prendre en compte.