Utilisez le code CHANG20 pour obtenir 20 % de réduction sur votre première commande. Commencez avec IMBY.

Quelle est l’allergie alimentaire la plus fréquente chez les chiens?

Une allergie alimentaire chez les chiens est généralement causée par des protéines animales. Les aliments pour chiens à base de plantes ou d'insectes peuvent être une bonne solution.

Tout comme les humains, les chiens et les chats peuvent être allergiques à certaines substances alimentaires. Une allergie alimentaire se produit lorsque le système immunitaire de votre animal réagit de manière hypersensible à une ou plusieurs substances. Elles ne sont pas toujours faciles à détecter et il n’est généralement pas possible de savoir immédiatement quelle substance alimentaire est à l’origine d’une allergie. Il est donc conseillé de consulter votre vétérinaire si votre chien ne se sent pas bien ou présente des symptômes anormales.

Comment reconnaître une allergie alimentaire chez votre chien ?

Les symptômes d’une allergie chez les chiens se manifestent le plus souvent par des démangeaisons ou des irritations de la peau autour des oreilles et des pattes. Par conséquence, il arrive qu’ils grattent ou mordent les zones les plus irritées ce qui peut causer des blessures. Une allergie peut également se manifester quand la peau pue ou quand votre chien lèche certaines parties du corps fréquemment. Les symptômes les moins courants sont les vomissements, la diarrhée, l’urticaire et les éruptions cutanées.

Quelles sont les causes d’une allergie alimentaire ?

La grande majorité des allergies alimentaires chez les chiens sont causées par des protéines (animales). Les allergies les plus courantes sont liées à une nutrition à base de poulet, du bœuf, de l’agneau, de blé, ou de produits laitiers. Ce sont des ingrédients à surveiller si vous soupçonnez une allergie chez votre chien. Si vous avez des doutes, il est conseillé de tester votre chien en consultation avec votre vétérinaire, ce qui vous permettra de déterminer les ingrédients auxquels votre chien est sensible. Il est important de mentionner que ces recherches ne sont pas toujours fiables. Par conséquence, la meilleure solution est souvent d’éliminer directement certains nutriments dans l’alimentation de votre chien Toutes les recettes d’Imby sont exemptes des allergènes les plus fréquents.

Quelles croquettes pour un chien souffrant d’allergies?

La solution la plus pratique en cas d’allergie(s) est de prévoir une alimentation saine et hypoallergénique. Ce type d’aliments contient généralement peu d’allergènes et exclut les plus courants que nous avons énumérés dans le paragraphe ci-dessus. Les recettes Imby forment un de ces exemples hypoallergéniques. Nous recommandons toujours de passer progressivement à une nouvelle alimentation et de transitionner sur une période de 10 jours. La meilleure façon est d’ajouter chaque jour 10% de la nourriture hypoallergénique et combinaison avec la nourriture précédente.

Est-ce qu’un régime à base de protéines d’insectes ou à base végétale est une bonne solution?

Une alimentation à base végétale pour chiens peut être une très bonne solution à une allergie alimentaire, car elle contient aucune protéine animale. Elle est également très digestible, et convient donc aussi aux chiens avec un estomac sensible. Aussi une alimentation pour chiens à base d’insectes est également une bonne alternative pour les chiens souffrant d’allergies alimentaires. Les protéines d’insectes sont particulièrement nutritives (elles contiennent près de 3 fois plus de protéines qu’un filet de poulet frais) et présentent un très faible risque de réactions allergiques.

Une allergie au gluten, c’est quoi?

Le gluten est une protéine qui se manifeste dans quelques céréales. Il est important de mentionner que certaines, comme le maïs ou le riz, ne contiennent pas d’allergènes au gluten et peuvent donc être consommées par un chien qui souffre d’une allergie de ce type. Nous vous recommandons de consulter votre vétérinaire afin de choisir la correcte nourriture pour votre chien.

Voedingsallergie hond

ÉGALEMENT INTÉRESSÉ PAR

Les soins dentaires pour votre chien et les avantages des sticks dentaires

Il est extrêmement important de prendre soin des dents de votre chien. Découvrez ici les symptômes des problèmes dentaires et comment les éviter.

Les fruits et légumes sont-ils bons pour mon chien ?

Collations sains pour chiens: découvrez ici nos 10 meilleurs fruits et légumes pour votre chien. Lisez nos conseils sur les fruits et légumes à éviter !

Un régime végétalien pour votre chien?

Les chiens ont évolué en omnivores et peuvent parfaitement vivre avec un régime à base de plantes. Cependant, il y a quelques points importants à prendre en compte.