Utilisez le code CHANG20 pour obtenir 20 % de réduction sur votre première commande. Commencez avec IMBY.

Une table nutritionelle assure une alimentation saine avec les bonnes quantités pour votre chien!

Boire trop de coca au cinéma, ne pas faire assez d’exercices pendant les journées chaudes, prendre trop de repas McDonalds… Qui ne connaît pas le sentiment d’avoir accumulé quelques kilos en trop au cours des dernières semaines ? Eh bien, ce problème ne se passe pas seulement chez les humains. Des recherches récentes ont démontré qu’au moins un tiers des chiens souffre de surpoids, ce qui n’est pas sain pour nos compagnons à quatre pattes. Mais que pouvons-nous faire à ce sujet et comment peut-on assurer que nos chiens restent en bonne santé? Voici quelques conseils!

Il est important nourrir votre chien avec une alimentation de haute qualité.

La règle est la suivante : “donnez la meilleure nourriture que vous pouvez lui offrir”. Une alimentation de mauvaise qualité peut causer des problèmes digestifs et une mauvaise absorption des nutriments. En plus, elle peut devenir plus cher qu’une alimentation de haute qualité, car votre chien vous demandera un dosage plus afin d’obtenir la même saturation.

éviter la surcharge pondérale donner les bonnes quantités

A côté d’une alimentation équilibrée, il est extrêmement important de donner une quantité correcte de nourriture à votre chien. La plupart des emballages d’aliments pour chiens comportent une tableau nutritionnelle (voir ci-dessous). Pour déterminer la quantité quotidienne correcte, vous devez prendre le poids et l’âge de votre chien en considération!

Exemple de table d’alimentation pour chiens

Recherchez le poids de votre chien dans la colonne gauche et son âge dans la colonne du haut. Un exemple : supposons que votre chien de 5 ans pèse 7 kg. Le tableau indique une nutrition favorable  entre 110 et 136 grammes par jour. Bien entendu, gardez un œil sur le corps de votre chien, et corrigez si nécessaire. Les gros ont moins à manger, les squelettes ont un peu plus.

Il est important de mentionner que différentes marques ont des tableaux nutritionnels différents. Ils diffèrent souvent en terme de nutriments et de valeurs métaboliques. Consultez le  tableau d’alimentation de chaque marque d’alimentation individuellement, car sinon vous risquez d’affamer ou de faire grossir votre chien. Sur nos pages de nutrition vous pouvez facilement trouver les tables d’alimentation qui conviennent à votre chien. Bon appétit!

ÉGALEMENT INTÉRESSÉ PAR