Utilisez le code CHANGE20 pour recevoir 20 % de réduction sur votre première commande pour chiens. Cliquez ici.

Utilisez le code CAT50 pour recevoir 50 % de réduction sur votre première commande pour chats de 1,5 kg. Cliquez ici. Klik hier.

Les soins dentaires pour votre chien et les avantages des sticks dentaires

Il est extrêmement important de prendre soin des dents de votre chien. Découvrez ici les symptômes des problèmes dentaires et comment les éviter.

Que penserais-tu si tu ne te brossais jamais les dents ? Beaucoup de personnes négligent les soins dentaires pour leur chien, mais ils sont absolument nécessaires. Dans cet article, nous expliquons pourquoi une bonne hygiène buccale est importante pour votre chien et ce que vous pouvez faire pour éviter les problèmes.

éviter la plaque et le tartre

La plaque se forme assez rapidement après chaque repas quotidien. Il s’agit d’une couche de bactéries qui s’accroche entre les dents et les gencives et qui est invisible à l’œil nu. À première vue, cela semble pas grave, mais c’est pas vrai. La plaque va commencer à se minéraliser, ce qui cause la formation de tartre. La combinaison de la plaque et du tartre est mauvais pour les dents de votre chien et peut causer des infections et des douleurs.

Symptômes de problèmes dentaires chez votre chien

Plusieurs symptômes peuvent indiquer un problème d’hygiène buccale chez votre chien. La mauvaise haleine est souvent un des premiers symptômes que vous remarquerez. Il existe également d’autres symptômes tels que des gencives qui saignent ou sont enflammées, un changement dans le comportement de mastication de votre chien, une perte d’appétit et un déchaussement des dents. Si vous remarquez un de ces symptômes, il est recommandé de prévoir un contrôle chez votre vétérinaire dès que possible.

Conseil N° 1 : brossez les dents de votre chien régulièrement

Généralement, le chiens n’aiment pas du tout, mais il est recommandé de brosser les dents de votre chien plusieurs fois par semaine. Il existe des brosses à dents spéciales pour chaque race de chien et vous pouvez également trouver des dentifrices dont le goût plaît à votre chien. Un bon brossage peut être très efficace pour éviter des frais chez le vétérinaire. Commencez le plus tôt possible : on apprend quand on est jeune !

Conseil n° 2 : les aliments secs sont meilleurs pour votre chien

Pour des dents saines, il est préférable de donner des croquettes à votre chien plutôt que des aliments humides. les aliments secs permettent un nettoyage mécanique des dents pendant la mastication. En général, plus un chien mâche, moins il risque d’avoir de la plaque et du tartre. Avec les aliments humides, la fonction de mastication est limitée, ce qui augmente le risque de maladie dentaire.

Conseil n° 3 : donnez des sticks dentaires pour stimuler la fonction de mastication.

Les sticks dentaires végétaux, sont l’outil idéal pour stimuler la capacité de mastication de votre chien. Il est recommandé de donner les sticks quotidiennement après le repas, afin de se débarrasser immédiatement du tartre et de la plaque dentaire. Si votre chien n’a pas faim tout de suite, vous pouvez également lui donner les bâtonnets une heure après son repas du matin. Nos bâtonnets dentaires végétariens sont faibles en calories, vous n’avez donc pas à vous inquiéter de l’embonpoint de votre chien.

Conseil n° 4 : un rince-bouche ou additif à l’eau

Cette solution est assez simple, mais aussi la moins efficace. Comme pour les humains, il existe également des bains de bouche pour chiens qui aident à combattre la plaque bactérienne dans la bouche. On peut également ajouter une solution antibactérienne à l’eau.

Les soins dentaires pour votre animal sont extrêmement importants. Brossez-le régulièrement, donnez-lui de la nourriture sèche et rendez-vous chez le vétérinaire à temps si vous remarquez des symptômes inquiétants. Il faut mieux prévenir que guérir !

ÉGALEMENT INTÉRESSÉ PAR