Utilisez le code CHANG20 pour obtenir 20 % de réduction sur votre première commande. Commencez avec IMBY.

Sommet sur les changements climatiques: Une brève introduction

La 26ième conférence sur le climat débutera à Glasgow le dimanche 31 octobre. Il y a environ 30 ans, les gouvernements du monde entier ont signé la UNFCC (United Nations Framework Convention on Climate Change). Pas mois de 197 pays l’ont signé. Depuis, les Nations Unies ont réuni tous ces pays pour des sommets mondieux sur le climat, également appelés COP (“Conference of the Parties”). Lors de cet événement, ous ces pays discutent de la plus grande menace qui pèse sur l’humanité: la crise climatique.

La conférence sur le climat à Glasgow débutera du 31 octobre au 12 novembre. Espérons que des actions concrètes seront posées lors des sessions de 2 semaines !

De quoi parle-t-on principalement? Des enjeux tels que les dernières avancées scientifiques liées à ce thème, les (nouveaux) moyens de réduire les émissions de gaz à effet de serre et la volonté des membres individuels d’apporter des changements au sein de leurs propres politiques.

L’accord du Paris

En 2015, la COP s’est tenue à Paris et elle est considérée comme l’un des rassemblements les plus célèbres du 30ième anniversaire des sommets sur le climat. L’objectif principal est en fait de maintenir le réchauffement climatique bien en dessous de 1.5°C au-dessus des niveaux préindustriels. Cela a de nombreuses implications pour nos sociétés: nous devrons entreprendre des transformations économiques et sociales pour notre planète reste vivable. Actuellement, la terre est deja 1,1°C plus chaude qu’a l’époque préindustrielle, ce qui signifie qu’il sera très difficile de parvenir à l’accord de Paris. Il est déjà prédit que le réchauffement pourrait atteindre 2,7°C à l’année 2100, si on ne change pas nos habitudes.

Imby fonctionne déjà neutre en CO2!

Il est urgent d’agir concrètement. Notre planète tire fortement la sonnette d’alarme. Il suffit de penser à toutes les situations météorologiques extrêmes des derniers mois/années (inodations, canicules, feux de forêt…). Celles-ci pourraient devenir irréversibles et les dirigeants du monde entier doivent donc agir ensemble et rapidement. Chez Imby, nous essayons de maintenir nos gaz à effet de serre aussi bas que possible et de compenser le reste en achetant des crédits carbone et en plantant des arbres aux Pays-Bas et en Belgique. De cette façcon, nous (et vous) contribuons à un climat plus propre. Rejoignez notre mouvement!

ÉGALEMENT INTÉRESSÉ PAR