Utilisez le code CHANGE20 pour recevoir 20 % de réduction sur votre première commande pour chiens. Cliquez ici.

Utilisez le code CAT50 pour recevoir 50 % de réduction sur votre première commande pour chats de 1,5 kg. Cliquez ici. Klik hier.

Les meilleurs croquettes pour chat et critères de sélection

Les meilleures croquettes pour chats sont riches en protéines, ne contiennent que des ingrédients naturels et plaisent à tous les chats.

Beste katten droogvoer

COMPLETE PET FOOD MADE WITH 100% NATURAL INGREDIENTS

Anti allergie hondenvoer

Insect-Based Hondenvoer

Google review about Imby

reviews

En tant que propriétaire de chat, vous ne voulez que le meilleur pour votre précieux compagnon. Pensez à acheter le griffoir, les barres de jeu ou le laser les mieux équipés. Mais le choix de la meilleure nourriture sèche pour chats est également un défi. Les propriétaires de chats ne veulent pas seulement la meilleure nourriture sèche pour leurs chats en termes de valeurs nutritionnelles, mais surtout en termes de goût. Ce n’est donc pas un secret que nos boules de poils sont généralement très difficiles à manger.

Choix: Aliments secs ou humides pour chats?

Si vous souhaitez choisir la meilleure nourriture sèche pour votre chat, vous pouvez opter pour des aliments secs ou humides. La qualité et le goût de la nourriture sont des facteurs décisifs. Chez Imby, nous sommes de grands adeptes de la nourriture sèche pour chats. Nous aimerions énumérer brièvement les avantages d’une bonne nourriture sèche pour chats par rapport à une nourriture humide :

  • Les meilleures croquettes pour chats contiennent une forte concentration de nutriments et sont de haute qualité. Cela signifie que les croquettes sont très riches en nutriments essentiels tels que les protéines, les graisses, les minéraux et les vitamines. Comme vous vous en doutez probablement, les aliments humides contiennent principalement un pourcentage élevé d’humidité (parfois jusqu’à 85 %). Votre chat devra donc manger une quantité beaucoup plus importante d’aliments humides pour obtenir les mêmes nutriments qu’avec des aliments secs. La nourriture pour chats Imby, à base d’insectes, regorge de nutriments sains (patate douce, spiruline, pommes, canneberges et carottes), de sorte que votre tigre de compagnie ne manquera jamais de minéraux et de vitamines. De plus, grâce au pourcentage élevé de protéines (38 %) provenant de notre poudre d’insectes, nous pouvons parler d’une alimentation complète et équilibrée pour votre animal.
 
  • En outre, les aliments secs pour chats ont une très bonne durée de conservation et restent qualitatifs pendant longtemps. Tant dans l’emballage ouvert que dans la gamelle, les croquettes restent fraîches pendant de nombreux jours, à condition de refermer l’emballage hermétiquement chaque jour. Les chats mangent de petites quantités tout au long de la journée, c’est pourquoi les croquettes sont idéales pour ce régime alimentaire. Les aliments humides, en revanche, s’achètent de préférence en portions individuelles. Il n’est pas recommandé de conserver une boîte de nourriture humide ouverte pendant plusieurs jours.
  • La texture dure de l’aliment sec oblige votre chat à bien mâcher. Ainsi, les dents de votre chat seront correctement nettoyées et le tartre sera éliminé. Les aliments humides, en revanche, ont l’effet inverse. Dans ce cas, vous devrez faire attention au tartre et aux caries, car il n’y aura pas de nettoyage naturel des dents.
 
  • Dernier avantage, mais non des moindres, pour les propriétaires de chats : l’odeur de la nourriture sèche est moins forte que celle de la nourriture humide et les selles sont souvent un peu plus fermes.
 

Mais comment choisir la nourriture sèche ou humide pour votre chat ? En principe, la nourriture sèche suffit à votre chat, mais si vous le souhaitez, vous pouvez combiner les deux pour en tirer tous les avantages. Le grand avantage de la nourriture humide est qu’elle permet à votre chat de s’hydrater. Les chats n’étant pas toujours de grands buveurs, cela peut contribuer à éviter les problèmes rénaux.

Quelles sont les autres caractéristiques des meilleurs croquettes pour chat?

Lorsque vous recherchez les meilleures croquettes pour chat, il est préférable de commencer par consulter la liste des ingrédients. Le premier ingrédient de la liste indique la source alimentaire la plus présente dans l’aliment. Les sources de protéines de qualité, telles que la viande fraîche, le poisson frais ou les protéines d’insectes, fournissent un pourcentage élevé de protéines dans l’aliment final. N’oubliez pas que les chats sont des carnivores obligatoires, ce qui signifie qu’ils ont besoin de protéines animales, telles que les protéines d’insectes, dans leur alimentation. En effet, ces protéines contiennent des acides aminés tels que la taurine, dont les chats ont un besoin élevé. En outre, les nutriments tels que la vitamine A, les oméga 3 et les oméga 6 ne doivent absolument pas manquer. Chez Imby, les oméga 3 proviennent principalement de l’huile d’algues et de la spiruline.

Les aliments pour chats végétaliens sont-ils également sains?

Les aliments végétaliens pour chats ne contiennent généralement pas assez de nutriments essentiels pour un chat. En outre, elles contiennent souvent des ingrédients que le chat ne peut pas digérer correctement. Pensez par exemple aux céréales. Donner à un chat une alimentation dépourvue de ces nutriments essentiels peut entraîner de graves problèmes de santé à long terme. La cécité, l’insuffisance cardiaque et la défaillance d’organes en sont des exemples typiques. C’est pourquoi Imby ne fabrique pas d’aliments pour chats 100 % végétaliens et utilise des protéines d’insectes comme substitut durable de viande. Avec 38 % de protéines provenant principalement de protéines d’insectes durables, vous pouvez être sûr que votre chat reçoit suffisamment d’éléments constitutifs. Imby propose donc l’une des meilleures nourritures sèches pour chats, offrant une excellente alternative aux nourritures végétaliennes pour chats. Nos aliments sont également beaucoup plus durables que les aliments pour chats traditionnels et ne font pas souffrir les animaux.

La nourriture humide peut augmenter la consommation de liquide chez chats.

Les chats ne boivent pas beaucoup par nature, c’est pourquoi ils souffrent parfois de calculs rénaux ou vésicaux. Les symptômes de la cystite sont des allers-retours fréquents à la litière, des traces de sang dans l’urine, des miaulements lors de la miction et le léchage des parties génitales. Pour éviter cela, il est important que votre chat boive suffisamment, ce qui peut être facilité par de la nourriture humide. Il est également recommandé de lui donner les meilleurs aliments secs pour chats, qui favorisent le bon fonctionnement des reins. Dans les croquettes pour chats Imby’s, des canneberges sont ajoutées pour assurer le bon fonctionnement des voies urinaires. La réduction de magnésium et phosphore (= minéraux) constitue une prévention contre les calculs rénaux.

Les aliments secs pour chats les plus savoureux

Un autre critère important pour les meilleures croquettes pour chats : le goût. Les chats sont des mangeurs difficiles et peu de marques se classent parmi les meilleures croquettes pour chats en termes de goût. Chez Imby, nous sommes allés à la recherche du facteur goût et la protéine d’insecte a gagnée. Les chats les trouvent DÉLICIEUX. En fait, ce n’est pas une surprise, car les chats sont à l’origine des chasseurs. Tout insecte en mouvement est une proie idéale pour votre chat qui se prélasse dans le jardin. Les aliments secs pour chats d’Imby conviennent donc à plus de 90 % des chats. Même les plus difficiles à manger y trouvent leur compte. Saines et délicieuses, tout le monde y gagne !

Les meilleurs croquettes pour chats sont également durables et neutre en CO2.

Le bon choix d’aliments secs pour votre chat peut également avoir un impact positif sur le changement climatique. C’est pourquoi nous avons décidé de remplacer la viande par des protéines d’insectes dans la recette Imby. En effet, les insectes présentent certains avantages par rapport à d’autres sources de protéines. Ils consomment moins de terre et d’eau et émettent moins de gaz à effet de serre. Par exemple, il faut environ 2 000 litres d’eau pour produire un kilogramme de viande de bœuf, alors qu’il ne faut qu’environ 200 litres d’eau pour produire un kilogramme de protéines d’insectes. En outre, les protéines d’insectes contenues dans les aliments secs pour chats sont plus respectueuses des animaux, car elles n’entraînent aucune souffrance animale et n’utilisent pas d’antibiotiques. Contrairement aux autres sources de protéines. Enfin, chez Imby, nous apportons notre contribution en produisant localement en Belgique et aux Pays-Bas. Nous compensons également nos émissions de CO2 en protégeons des arbres dans différentes réserves naturelles. Ainsi, nous ne fabriquons pas seulement la nourriture pour chats la plus savoureuse, mais aussi la plus durable !

COMPLETE PET FOOD MADE WITH 100% NATURAL INGREDIENTS

Anti allergie hondenvoer

Insect-Based Hondenvoer

Google review about Imby

reviews

ALSO INTERESTED IN

Suppléments

sédatif puissant chien
Découvrez les propriétés d’un sédatif puissant pour chien: Des solutions efficaces pour la relaxation, le repos et la réduction du stress.

Suppléments

probiotiques chien démangeaisons
Probiotiques chien contre les démangeaisons : apprenez les causes et les conséquences des démangeaisons chez le chien et découvrez comment les probiotiques, en tant que solution naturelle, favorisent la santé de la peau.

Suppléments

Sédatif pour chien
Découvrez les facteurs de stress spécifiques aux chiens en voyage et apprenez comment calmer votre chien pour faciliter le voyage.

"*" indicates required fields

Attendez une minute, Un cadeau pour votre chien !

En échange de votre adresse mail, nous vous offrons 20 % de réduction sur votre première commande d'aliments pour chiens !

This field is for validation purposes and should be left unchanged.