Raisons pour donner des croquettes véganes
Les croquettes véganes sont complètement composée d’ingrédients naturels et végétaliens, exempts de protéines animales. Les croquettes pour chiens à base de viande contiennent des protéines animales, ce qui peut accroître les risques pour la santé. Les recherches montrent qu’apparemment un régime à base de viande peut mener au surpoids, aux allergies alimentaires, aux maladies neurologiques et aux troubles musculaires.
Les croquettes végétariennes et véganes, en revanche, maintiennent le poids de ton chien, ils ont des propriétés anti-inflammatoires, ne provoquent pas d’allergies, et réduisent le risque de maladies neurologiques et de troubles musculaires. Les croquettes véganes et végétariennes ne sont pas non plus la même chose, leur différence réside dans la composition: tandis que les aliments végétariens sont fabriqués à la base des oeufs et des produits laitiers et peuvent alors inclure des ingrédients animaux, les croquettes véganes sont produits à base d’ingrédients naturels et sont riches en protéines végétales. Chacune des recettes sont exemptes de viande et de poisson.
Les croquettes véganes contiennent-elles tous les nutriments nécessaires?
Les croquettes véganes font souvent l’objet des spéculations d’un déficit nutritionnel: certains gens supposent qu’en mangeant des croquettes véganes que votre chien manque de nutriments essentiels. Ce manque nutritionnel dépend toutefois complètement de la composition de la nutrition. Ainsi, il se peut que vous deviez donner des suppléments complémentaires pour certaines marques de nutrition afin de garantir une alimentation complète. Il existe cependant assez de marques des croquettes véganes qui fournissent une nourriture complète pour votre chien et n’exigent pas de suppléments ou de compléments. Les croquettes véganes d’Imby par exemple sont tout à fait complètes et ne requièrent aucun complément nutritionnel, elles sont composées de sorte que votre chien reçoit tous les nutriments nécessaires sans besoin d’additifs et de suppléments. Cette alimentation est riche en protéines, minéraux, graisses afin de prévoir votre chien de sa dose quotidienne d’énergie.
Les croquettes véganes résolvent-elles des problèmes de poids de votre chien?
Nous voyons de plus en plus des chiens qui se battent contre le surpoids, ça peut sembler pas problématique au début, mais ça peut s’aggraver sérieusement à long terme. Les chiens en surpoids risquent de souffrir d’arthrite, de diabètes, de cancer du foie, et de maladies cardiaques. De plus, le surpoids peut réduire l’espérance de vie de votre chien de deux ans. À court terme, votre chien peut rencontrer des problèmes de mobilité car ses os et ses articulations doivent supporter du poids supplémentaire. Cette prévention rend plus difficile aux chiens de mouvoir librement, ce qui peut devenir problématique à long terme si votre chien ne peut pas bouger comme il le souhaite. Le surpoids entraîne également une respiration lente et une diminution d’énergie, ce qui réduit la qualité de vie du chien.
Les croquettes véganes et naturelles fonctionnent comme une solution, mais ont aussi des propriétés préventives: vu que l’alimentation est composée d’ingrédients légers et faciles à digérer, votre chien perdra facilement ses kilos superflus. Le régime se compose de fruits et de légumes qui sont beaucoup moins caloriques mais plus riches en éléments nutritifs comparé à un régime à base de viande. Il est donc plus facile de perdre du surpoids à l’aide d’un régime végan au lieu d’un régime animal. À titre préventif, les croquettes véganes maintiennent le poids du chien car ils renouvellent constamment les niveaux d’énergie. Pour les chiens qui battent le surpoids ou pour ceux qui cherchent à éviter un excès de poids, il est recommandé d’acheter les aliments d’Imby à base des plantes.
Les croquettes véganes et les propriétés anti-inflammatoires
Plusieurs études ont démontré que les aliments pour chiens à base de viande augmentent le risque sur des maladies telles que l’insuffisance rénale, les maladies rénales, les maladies neurologiques et les troubles sanguins. Celui-ci n’est pas le cas pour les croquettes véganes grâce à la nature anti-inflammatoire des ingrédients végétaux. Alors que signifie-t-il? Lors de la production des croquettes véganes, celle-ci contient exclusivement des ingrédients de base naturelle, ce qui aidera votre chien avec ses douleurs articulaires ou ses plaintes d’arthrite.
Un régime végétarien protège la santé de votre animal et travaille de manière préventive sur différents aspects: lors des chiens qui sont passés à un régime végan, nous constatons une réduction dans les apparitions de cancer, une régression d’arthrite et une diminution de la cataracte. En comparaison avec des chiens qui mangent de la viande, leur risque sur des maladies neurologiques, des troubles sanguins, et d’insuffisance rénale est beaucoup plus élevé. En donnant de la viande à votre chien, il vaut être attentif avec la viande crue, celle-ci peut infecter le système digestif de votre chien avec des bactéries telles que la salmonella et l’e. Coli. Afin d’éviter ces risques, il vaut mieux donner des croquettes véganes à votre chien, celui-ci court moins de risque sur des maladies grâce à la liste extensive des nutriments présents dans cette alimentation.