Utilisez le code CHANGE20 pour recevoir 20 % de réduction sur votre première commande pour chiens. Cliquez ici.

Utilisez le code CAT50 pour recevoir 50 % de réduction sur votre première commande pour chats de 1,5 kg. Cliquez ici. Klik hier.

5 avantages de croquettes pour chiens sans céréales

Découvrez nos croquettes pour chiens sans céréales, une alimentation saine et naturelle pour le bien-être de votre compagnon à quatre pattes.

Les principaux avantages des croquettes sans céréales pour chiens sont une meilleure digestion, une peau plus saine, plus d’énergie et bien plus encore. La nourriture pour chiens sans céréales est populaire depuis un certain temps et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi.

Au lieu de remplir les croquettes avec des “céréales de remplissage” vides sur le plan nutritionnel, les croquettes pour chiens sans céréales utilisent d’autres ingrédients de haute qualité. Il s’agit de légumineuses et de légumes qui comblent le vide et offrent en même temps divers avantages pour la santé. Dans le blog d’aujourd’hui, nous examinons en détail 5 des principaux avantages des aliments sans céréales pour chiens.

  • La digestion
  • Allergies
  • Peau et pelage
  • Niveaux d’énergie accrus
  • Meilleur équilibre nutritionnel

1. Favorise une digestion saine

L’un des avantages principaux des croquettes pour chiens sans céréales est sans aucun doute qu’ils favorisent une bonne digestion chez les chiens. Les céréales peuvent être difficiles à digérer pour les chiens, ce qui entraîne des ballonnements et des irrégularités au niveau du transit intestinal et de la consistance des selles. En optant pour des croquettes sans céréales, vous pouvez contribuer à atténuer certains de ces problèmes digestifs chez votre chien. Les croquettes pour chiens sans céréales contiennent un pourcentage plus élevé d’hydrates de carbone faciles à digérer et riches en fibres alimentaires, comme les patates douces. Votre chien sera ainsi plus heureux et votre vie sera plus facile !

2. Réduit le risque de réactions allergiques

Si les allergies alimentaires sont généralement causées par les protéines animales (poulet, bœuf ou agneau), les allergies aux céréales et au gluten ne font pas exception. Qu’il s’agisse d’une allergie pure et simple ou de quelque chose de moins grave (mais non moins inconfortable pour votre chien) comme le syndrome du côlon irritable, les céréales sont connues pour pouvoir provoquer des allergies et des intolérances chez les chiens.

Sans céréales ne signifie pas nécessairement hypoallergénique. Le gluten et les céréales étant des intolérances courantes chez les chiens, de nombreux chiens préfèrent opter pour une alimentation sans céréales. En fin de compte, la question est de savoir pourquoi risquer de rendre votre chien malade alors qu’il existe des alternatives sans céréales aussi savoureuses !

Il est courant (mais erroné) de penser qu’une nourriture sans céréales ne contient pas de glucides, et donc pas de goût, et que l’énergie est libérée lentement. Ce n’est absolument pas le cas. Les croquettes pour chiens sans céréales tirent simplement leurs glucides de sources non céréalières, telles que les pommes de terre ou les pois ! L’utilisation de céréales permet donc de prévenir les allergies, tout en conservant un goût délicieux – une situation gagnant-gagnant !

3. Amélioration de la peau et du pelage

Une alimentation riche en céréales peut entraîner des démangeaisons excessives et une peau squameuse, ce qui est très inconfortable pour votre chien. Bien que ce ne soit pas toujours le cas, de nombreuses croquettes de grandes marques contenant des céréales sont également de faible qualité nutritionnelle, ce qui peut entraîner un pelage plus terne et moins brillant.

Dans ce cas, ce ne sont pas nécessairement les céréales elles-mêmes qui posent problème, mais le fait que les aliments pour chiens à base de céréales sont généralement de mauvaise qualité nutritionnelle. Les croquettes pour chiens sans céréales sont généralement formulés en mettant l’accent sur la santé et sont donc généralement plus nutritifs!

4. Des niveaux d'énergie accrus (et plus constants)

Prenez le temps de faire cette expérience de pensée. Ca vous est-il déjà arrivé de manger un bol de céréales de marque au petit-déjeuner et de manquer d’énergie quelques heures plus tard ? C’est parce que ces céréales de petit-déjeuner ne contiennent que des hydrates de carbone de pauvre qualité, que l’organisme consomme très rapidement. Ils sont facilement décomposés et donc digérés par l’organisme beaucoup plus rapidement, de sorte que l’énergie que vous avez obtenue en les mangeant est consommée très rapidement.

La même logique s’applique aux aliments pour chiens. Si vous nourrissez votre chien avec des aliments céréaliers de mauvaise qualité, il n’obtiendra pas la même satiété ou la même énergie qu’avec les glucides plus complexes que l’on trouve généralement dans les aliments pour chiens sans céréales. Le résultat final est un chien qui se sent rassasié plus longtemps, sans les pics et les creux d’énergie chaotiques. N’oubliez donc pas qu’il est préférable d’éviter les glucides simples sous forme de céréales dans les aliments pour chiens.

5. Les croquettes pour chiens sans céréales offrent généralement un meilleur équilibre nutritionnel.

En général, les aliments pour chiens sans céréales offrent un meilleur mélange de glucides, de protéines et de graisses que leurs homologues à base de céréales. En effet, les céréales sont souvent utilisées par les fabricants d’aliments pour chiens comme un moyen bon marché de rendre leur produit plus complet. Cela permet de vendre plus de produits avec des coûts de matières premières moindres.

Les aliments pour chiens sans céréales sont généralement produits en accordant la priorité à la santé du chien. Cela signifie qu’une formule de croquettes (ou d’aliments humides) plus complète peut être formulée, avec des ingrédients de meilleure qualité et plus variés.

ÉGALEMENT INTÉRESSÉ PAR