Utilisez le code CHANGE20 pour recevoir 20 % de réduction sur votre première commande pour chiens. Cliquez ici.

Utilisez le code CAT50 pour recevoir 50 % de réduction sur votre première commande pour chats de 1,5 kg. Cliquez ici. Klik hier.

Passage des aliments pour chiots aux aliments pour chiens adultes

Les chiots ont besoin d'une dose plus élevée de protéines que les chiens adultes pour soutenir leur croissance. Découvrez pourquoi ici.

Les gens se demandent parfois pourquoi les chiens ont besoin d’un régime alimentaire différent à différents âges. Dans cet article de blog, nous fournissons des éclaircissements supplémentaires sur les raisons pour lesquelles l’Office de l’harmonisation dans le marché intérieur (OIT) a été créé. Il est important d’avoir la bonne alimentation et de savoir quand passer à une nouvelle recette.

 SOUTENIR LA POUSSÉE DE CROISSANCE DES CHIOTS

Les jeunes chiens, également appelés chiots, connaissent souvent une croissance rapide au cours de leurs première année de vie. En fait, de nombreuses races deviennent des chiens adultes en 12 mois. Pour soutenir cette croissance rapide, il est important que les jeunes chiens consomment suffisamment de protéines, de calcium et de phosphore. En effet, ils donnent à votre chien suffisamment d’énergie pour passer la journée de manière active et favorisent également la croissance du corps. Les chiens de petite et moyenne taille sont généralement matures à partir de 12 mois. Les plus grandes races peuvent mettre 18 mois pour atteindre leur pleine maturité.

UNE PROTÉINE ADÉQUATE

En Europe, il existe des directives officielles émises par la FEDIAF selon lesquelles les aliments pour animaux de compagnie doit au moins satisfaire. Par exemple, les aliments pour chiens doivent contenir au moins 18 % de protéines et les ingrédients qui peuvent être inclus dans les aliments pour chiens sont strictement réglementés. Comme mentionné précédemment, les chiots ont besoin d’une plus grande pourcentage de protéines. Les aliments pour chiots d’Imby contiennent 28 % de protéines et sont des aliments complets qui favorisent la croissance de votre compagnon à quatre pattes de manière durable. Il est également rempli de vitamines et de minéraux pour soutenir un jeune chien au quotidien.

NUTRITION POUR CHIENS ADULTES (À BASE D’INSECTES)

Chez les chiens adultes, le pourcentage de protéines requis oscille généralement autour de 25 %. Ajouter plus de protéines ne serait pas utile, car le corps ne les absorberait pas de toute façon. La nourriture Imby, à base d’insectes, distingue une variante Mini, Medium et Maxi. Outre une légère différence de composition, la principale différence réside dans la taille des croquettes. Pour les petits chiens, nous fournissons des croquettes aussi grosses que le bout d’un petit doigt. Pour les chiens plus grands, les croquettes sont environ deux fois plus grosses.

ALIMENTS POUR CHIENS ADULTES (VÉGÉTAL)

Notre alimentation végétalienne constitue également un repas complet pour votre chien qui ne doit pas être complété par d’autres nutriments. Comme un chien est un omnivore, il peut parfaitement s’accommoder de recettes à base de plantes. En outre, de nombreux chiens souffrant d’allergies alimentaires sont souvent aidés en évitant les protéines animales. Actuellement, Imby ne propose qu’une seule recette adaptée aux chiens adultes. Les croquettes sont de taille moyenne et contiennent des ingrédients naturels pour une bonne santé.

ÉVITER LES CHIENS EN SURPOIDS

Près d’un chien sur trois souffre d’obésité. Le surpoids chez les chiens peut avoir plusieurs causes, notamment une alimentation trop riche en nourriture quotidienne, des collations malsaines, un manque d’exercice, etc. Pour les chiens en surpoids, nous recommandons toujours de rationner les portions de nourriture à chaque repas et de ne donner que des friandises pauvres en calories. Les aliments végétaliens pour chiens, faciles à digérer et moins caloriques, peuvent également faire des merveilles. Pour donner à votre chien l’exercice dont il a besoin, votre boule de poils doit prendre plusieurs bouffées d’air frais par jour et disposer de l’espace nécessaire pour se dépenser. Les longues promenades contribuent à la santé physique et mentale à long terme de votre chien (et de vous-même !).

UNE ALIMENTATION ADAPTÉE POUR LES CHIENS ÂGÉS

Les grandes races entrent dans la catégorie “senior” dès l’âge de 7-8 ans. Les chiens de petite taille ne sont souvent pas considérés comme seniors avant d’avoir dépassé l’âge de 11 ou 12 ans. Les chiens âgés font souvent moins d’exercice, ce qui augmente le risque d’obésité. Pour éviter cela, il est recommandé de donner à votre compagnon à quatre pattes une alimentation adaptée aux seniors. Il contient des protéines plus digestes et est également plus faible en calories pour éviter l’obésité chez votre chien. Essayez également de donner à votre boule de poils un exercice quotidien, car cela reste le meilleur moyen d’éviter l’obésité et l’arthrose.

ÉGALEMENT INTÉRESSÉ PAR