Utilisez le code CHANG20 pour obtenir 20 % de réduction sur votre première commande. Commencez avec IMBY.

Les fruits et légumes sont-ils bons pour mon chien ?

Collations sains pour chiens: découvrez ici nos 10 meilleurs fruits et légumes pour votre chien. Lisez nos conseils sur les fruits et légumes à éviter !

On entends souvent dire qu’il est bon de donner un morceau de fruit ou de légume frais à votre chien comme collation ou comme complément à sa nourriture. C’est logique, car les fruits et légumes regorgent de vitamines, de minéraux et de fibres. Mais quels fruits et légumes sont bons pour votre chien?

Quels fruits et légumes sont bons pour votre chien?

Les fruits et légumes frais sont une excellente collation pour votre chien ! Vous trouvez ci-dessous notre top 10 des meilleurs fruits et légumes qui sont bons pour votre chien.  

Légumes:

       La citrouille: pleine de fibres, de vitamine A et d’antioxydants pour aider à soulager la diarrhée et la constipation et bonne pour la santé cardiovasculair.

       Petits pois: ceux-ci sont le super pouvoir des légumes pour votre chien. Non seulement plein de protéines (les éléments constitutifs de l’organisme) mais aussi de vitamines et de minéraux.

       Selder: le céleri n’est peut-être pas toujours au goût des gens, mais il aide à garder l’haleine de votre chien fraîche et est également bon contre le cancer et les maladies cardiaques !

       Patate douce: ce superfood est plein de bonnes vitamines et de minéraux et les chiens raffolent ! Assurez-vous qu’ils sont cuits et épluchés !

       Des épinards: nous savons déjà que les épinards nous rendent forts, mais ce légume à feuilles vertes est tout aussi bon pour votre chien que pour nous ! Les épinards ne contiennent pas seulement beaucoup de fer, ils aident aussi à lutter contre les inflammations, les problèmes cardiovasculaires et le cance.

Autres légumes: concombre, carotte, brocoli, haricots verts, betterave rouge

 

Fruits:

       Pommes: les chiens adorent les pommes et elles sont également pleines d’antioxydants et de vitamine C ! Mais attention aux graines, elles peuvent être nocives et doivent être retirées!

       Banane: riche en vitamines et en antioxydants (astuce : étalez du beurre de cacahuète sur une banane, les chiens adorent ça)

       Myrtilles: riches en antioxydants qui ont des vertus anti-cancer et de lutte contre les maladies cardiaques. En plus, les tannins contenus dans les myrtilles aident également à prévenir les infections des voies urinaires!

       Melon: il regorge de vitamines qui aident à la vision de votre chien, ainsi que de substances qui contribuent à réduire le risque de cancer et à prévenir les dommages cellulaires.

       Pastèque: parfait pour une chaude journée d’été pour avaler une bonne dose de vitamines. Il est également tout simplement délicieux et rafraîchissant !

quels fruits et légumes mon chien ne peut pas manger?

Il existe également toute une série de fruits et légumes qui ne conviennent pas du tout à votre chien et dont vous devez vous méfier. En voici quelques exemples:

       Oignon/proie/ciboulette/ail: provoque des diarrhées et des maux d’estomac

       Champignons: causent des problèmes d’estomac

       Poivron: contient un poison qui affecte le système nerveux et les chiens y sont souvent allergiques

       Choux de Bruxelles/choux: peut provoquer des flatulences

       Pomme de terre crues: elles contiennent une substance toxique, la solanine, qu’on trouve principalement dans la peau et les germes des pommes de terre!

       Avocat: contient la substance persine, néfaste avec de plus grandes quantités d’avocats mais qu’il vaut mieux éviter !

       Noix/grains: pour les humains, ils sont hyper-saines. Toutefois, votre chien ne peut pas les manger. La plupart des noix contiennent beaucoup de graisses, ce qui les rend difficiles à digérer et peut causer une prise de poids. 

Bonne nouvelle: les produits Imby sont pleins de fruits et de légumes qui sont bons pour la santé de votre chien

Nos recettes d’Imby regorgent de fruits et de légumes qui sont très bons pour votre chien et qui sont énumérés ci-dessus : potiron, patate douce, épinards, myrtilles et pois verts. Nos recettes sont également complets et contiennent tous les acides aminés, vitamines et minéraux dont un chien a besoin. Cependant, vous pouvez toujours ajouter des fruits et/ou des légumes frais en complément de l’alimentation Imby

ÉGALEMENT INTÉRESSÉ PAR